Pourquoi l’épilation au laser est-elle douloureuse ? Bien que l’épilation au laser ne soit pas exactement une procédure douloureuse, certains patients signalent que sur certaines zones le traitement peut être plus désagréable que sur d’autres. C’est le cas des jambes, du visage et du maillot. La sensation désagréable sur ces zones est due au fait que votre peau est beaucoup plus fine que sur les autres parties du corps.
Pourquoi l’épilation au laser fait-elle « mal » ?
Dans la plupart des cas, l’épilation au laser ne cause qu’une douleur minime, surtout si on la compare à d’autres traitements comme l’épilation à la cire. De nombreux patients déclarent qu’ils ont l’impression d’être saisis par un élastique. La zone à traiter et votre tolérance personnelle à la douleur détermineront le niveau de douleur associé à l’épilation au laser.
L’épilation au laser chez Laserpol
Les lasers que nous utilisons sont reliés à une lame d’air froid. Celui-ci souffle sur la peau en même temps que le laser. Cela rend le traitement plus agréable. Vous pouvez toujours ressentir une certaine chaleur et quelques petites piqûres sur la peau, mais c’est tout à fait gérable. Et parfois, vous ne sentirez rien du tout.
Certains patients disent que, comparé à l’épilation à la cire, le laser est une promenade de santé, et nous sommes tout à fait d’accord. L’expérience ne doit pas être insupportable, alors n’hésitez pas à faire part de vos sensations à votre praticien qui pourra réduire les paramètres.
Commentaires récents